Découvrez le béton ciré lissé

Harmony Béton Lissé - Préparation du support


Préparation du support pour la pose d’Harmony Béton Ciré Auto-lissant

béton ciré lissé BL 04Afin que la pose votre béton lissé soit la plus efficace possible, et que vous puissiez obtenir facilement les effets désirés, il est nécessaire de bien préparer le support.
Avant la pose d’Harmony Béton Lissé, assurez-vous que le support soit suffisamment solide, propre, sain et surtout extrêmement sec.
La gamme Harmony béton possède de nombreux nettoyants pour les surfaces de supports afin que ces derniers soient dans les meilleures conditions pour recevoir le béton lissé. Harmony Nettoyant neutre vous permettra de nettoyer toute trace de salissure, de graisse ou d’huile qui nuiraient à la prise du béton décoratif.

Il est nécessaire d’étendre une couche de primaire d’adhérence afin de s’assurer de la bonne prise du béton lissé au moment de son application.
Nous recommandons d’appliquer sur toute surface Harmony Prim époxy.
Cependant, dans le cas où sa mise en œuvre est trop contraignante, il est possible sur les sols poreux, d’utiliser d’Harmony Prim.
Sur tous les autres supports fermés et solides (carrelages par exemple) utilisez Harmony Prim époxy sablée à refus.

Dans tous les cas veillez à bien respecter les joints de dilatation ou de fractionnement et périphériques existants des chapes ou des dalles. Ceci est impératif dans le cas d’un plancher chauffant.

Pour la préparation d’un support poreux, utiliser Harmony Prim

Harmony Prim est livré en bidon prêt à l’emploi, par conséquent il ne doit pas être dilué sous peine de voir son efficacité diminuer.
Harmony Prim s’applique uniformément au rouleau sur le support. Veillez à ce que l’application soit bien régulière et qu’aucune surépaisseur ou manque n’apparaissent.

Une fois appliqué, laissez sécher Harmony Prim. Le temps de séchage varie de 30 minutes à 2 heures selon la nature du support et la température ambiante.

Harmony Prim peut être recouvert dès qu’il est sec au toucher.

Spécifications :

  • Le matériel d’application se nettoie à l’eau.
  • La température d’application est comprise entre 5° et 25°.
  • Consommation : 1 L / 10 m2.
  • Vérifier pour les chapes anhydrite que le taux d’humidité est conforme aux recommandations

Pour la préparation d’un support chape anhydrite et support fermé de type carrelage, utiliser Harmony Prim époxy

La mise en œuvre d’Harmony prim Epoxy est un peu plus complexe que celle d’Harmony Prim. Il faut tout d’abord verser la partie B d’Harmony Prim époxy dans le composant A et mélanger avec un agitateur à vitesse lente jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Veillez à bien respecter les doses, chaque composant doit être utilisé complètement afin que le dosage soit exact et que le primaire remplisse son rôle parfaitement.

Appliquer Harmony Prim époxy immédiatement à l’aide d’un rouleau sur toute la surface.
Sabler à refus avec Harmony Sable au fur et à mesure de l’application d’Harmony Prim époxy.

Le lendemain de l’application, aspirer l’excédent de sable.

Spécifications :

  • Le matériel d’application se nettoie à l’eau.
  • La température ambiante et celle du support doit être comprise entre + 5° et + 30 °.
  • Consommation : 200 à 300 gr au m2 selon porosité et état du support.