Découvrez le béton ciré lissé

Protection d’Harmony béton lissé

Selon l’usage et l’emplacement de votre sol, il faudra protéger votre béton lissé de manière différente. Selon que le trafic sera faible ou intense, le produit de protection à utiliser ne sera pas le même pour une protection optimale.

Protection de votre béton lissé pour un trafic normal

Si le sol décoratif est destiné à recevoir un trafic normal, nous vous recommandons l’utilisation d’Harmony béton Premium pour le protéger.

Avant l’application de votre vernis, assurez-vous que la surface à protéger avec Harmony Vernis béton Premium soit propre, dépoussiérée et absorbante.
Au moment de l’application, la température doit être supérieure à 5° C afin que le vernis prenne correctement sur la surface à protéger.

Pour faciliter son application et supprimer les risques de traces de rouleau, il est conseillé d’utiliser un produit bouche pore afin de renforcer la cohésion du support. La gamme Harmony Béton possède un bouche pores : Harmony Bouche pores spécialement prévu pour l’application du vernis sur votre sol en béton lissé.

Harmony Vernis béton Premium peut être appliqué avec un rouleau laqueur ou à l’airless. Vous pourrez retrouvez tous les accessoires pour la pose de vernis sur le site d’Harmony Béton.
Appliquez un film mince et uniforme en veillant à éviter tout manque. Respectez bien les proportions au moment d’étendre le vernis, on compte 1 litre de vernis béton Premium pour 10 m². Appliquez le vernis en une couche seulement. Le temps de séchage est d’environ 4 à 5 heures, selon la température ambiante, il est déconseillé de marcher sur la surface vernie avant la fin de ce délai de séchage.

Protection de votre béton lissé pour un trafic intense

Si le sol décoratif est destiné à recevoir un trafic intense, nous vous recommandons l’utilisation d’Harmony Bouche Pores puis d’Harmony Vernis Béton Optimum pour le protéger.

Comme nous l’avons vu précédemment, nous recommandons l’utilisation d’un produit bouche pores comme Harmony Bouche Pores pour renforcer la cohésion du support avant l’application du vernis.
Appliquez une couche mince et uniforme d’Harmony Bouche pores en veillant à bien respecter les proportions de 1 litre pour 10 m² en une couche seulement.
Au moment de l’application la température doit être comprise entre 5° et 25° pour un séchage et une fixation optimale du produit sur le support. Le temps de séchage se situe entre 4 et 5 heures en fonction de l’humidité ambiante et de la température.

Vous pouvez ensuite appliquer le Vernis Béton Optimum en deux couches.

1ère couche de protection du béton ciré auto-lissant

Le vernis Béton Optimum se présente en deux composants qu’il faut mélanger afin d’obtenir une préparation homogène. Veillez à bien respecter les proportions du mélange afin que le produit soit réellement efficace. Pesez séparément les composants A et B afin d’obtenir pour un kit de 4 kg, 1.5 kg de composant A et 500 gr de composant B soit un ratio A/B = 3/1. Assurez-vous d’effectuer le mélange avec un mélangeur mécanique pour une homogénéisation optimale.

Appliquer Harmony Vernis béton Optimum à l’aide d’un rouleau. Nous vous recommandons l’utilisation de PermaPro rouleau spécial vernis spécifiquement mis au point par Harmony Béton pour l’application de ses vernis.

Lorsque vous appliquez le vernis, assurez-vous de bien le tirer par passe croisée.

2ème couche de protection du béton lissé

Mélanger le reste des composants A et B restant avec un mélangeur mécanique et appliquer Harmony Vernis béton Optimum comme lors de l’application de la première couche. Nous vous recommandons l’utilisation du rouleau à vernis PermaPro rouleau afin que la seconde couches soit appliquée de manière égale.

Dans le cas d’un sol, appliquer une deuxième couche 24 H après la première couche.

Le nettoyage du matériel (avant polymérisation) s’effectue à l’eau.